Retour
Ça c'est Paris En 32 cartes postales

Ça c'est Paris En 32 cartes postales

« Paris n'est pas une ville, c'est un pays », disait déjà le roi François Ier. Paris, l'une des capitales les plus célèbres au monde, est en effet un univers à elle seule.
Paris, chérie par les écrivains, les artistes, les intellectuels qui l'ont chantée, peinte, photographiée ; Paris dans tous ses ...
Lire la suite

14,90 €

Caractéristiques

Nombre d'illustrations :
32
Musée :
Grand Palais
Dimensions :
13,4 × 17,1 × 1,6 cm
Format du livre :
Autres
EAN :
9782711873982
Référence :
GB107398

Éditeur

Diffuseur :
FLAMMARION SA
Distributeur :
FLAMMARION SA

Notre sélection

L'œuvre et son artiste

Henri Cartier-Bresson (1908-2004)

« Je marchais toute la journée, l'esprit tendu, cherchant dans les rues à prendre sur le vif des photos comme en flagrant délit ». Henri Cartier-Bresson. Né en 1908 et mort à l'âge de 95 ans en 2004, Henri Cartier-Bresson est une figure majeure de la photographie au XXème siècle. Le génie de ses compositions et son art de capturer au vol le "bon moment", "l'instant décisif", ont fait sa renommée. Proche du mouvement surréaliste à ses débuts, Cartier-Bresson est avant tout un voyageur et un reporteur qui a immortalisé l'histoire de son temps, de la libération de Paris, aux dernières heures de Gandhi en passant par la décolonisation et la Guerre Froide. L'artiste s'est également engagé politiquement au côté du parti communiste, activiste, il travailla notamment pour la presse communiste. En 1947 il crée l'agence Magnum, une agence photographique coopérative chez qui travailleront les plus grands photographes des années à venir.