Hubert Robert est l'une des figures emblématiques du renouveau général de la peinture de paysage survenu au cours de la seconde moitié du XVIII en France. Repéré dès son plus jeune âge pour ses talents de dessinateur, c'est en Italie, au sein de l'Académie de France à Rome, que Hubert Robert perfectionne son art. Il côtoie notamment le peintre Giovanni Paolo Panini, mais aussi Giovanni Battista Piranesi (communément appelé Piranèse). Cette éducation artistique est également l'occasion pour le peintre de se lier d'amitié avec Jean-Honoré Fragonard. Tous deux partagent une passion commune pour les sujets pittoresques, où se mêle réalité et imagination ; singularité qu'il conservera tout au long de sa carrière.
Abonnez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -15 %* sur votre première commande.
* hors livres et frais de port.
Votre inscription à la Newsletter des Boutiques de Musées a bien été enregistrée.
Un email vous a été envoyé avec le code vous permettant de bénéficier de votre offre de bienvenue : -15%* sur votre première commande
* hors livres et frais de port.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.