Sculptrice et plasticienne française, naturalisée américaine, elle s'installe à New York en 1938 après avoir épousé un historien d'art américain. Elle y passera ainsi la majeure partie de sa vie artistique.
Bien qu'elle ne se proclame d'aucun mouvement en particulier, elle est proche du surréalisme, de l'expressionnisme, ainsi que du féminisme.
Louise Bourgeois est connue pour ses sculptures particulièrement imposantes, mais elle pratique également la peinture et la gravure.
Elle questionne notamment les thèmes de la famille et de l'érotisme. Ses œuvres les plus connues sont des sculptures géantes d'araignées, symbolisant la figure maternelle.
Abonnez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -15 %* sur votre première commande.
* hors livres et frais de port.
Votre inscription à la Newsletter des Boutiques de Musées a bien été enregistrée.
Un email vous a été envoyé avec le code vous permettant de bénéficier de votre offre de bienvenue : -15%* sur votre première commande
* hors livres et frais de port.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.