Peintre et graveur allemand de la Renaissance, Lucas Müller, dit Lucas Cranach l'Ancien commence sa carrière à Vienne avant de devenir le peintre officiel de Frédéric III de Saxe, à la cour de Wittenberg.
Cranach l'Ancien est tout particulièrement connu pour ses nombreux portrait de Martin Luther et de l'aristocratie. Les nus mythologiques constituent également une part importante de sa production artistique, comme sa série de tableaux de Vénus, peu pudiques ces jeunes filles aux formes prépubères ont souvent des positions et des regards suggestifs.
Homme de commerce, Cranach connu un grand succès économique et artistique. A sa mort son fils Lucas (Cranach le Jeune) reprit la direction de l'atelier et devint lui aussi un artiste de renom.
Abonnez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -15 %* sur votre première commande.
* hors livres et frais de port.
Votre inscription à la Newsletter des Boutiques de Musées a bien été enregistrée.
Un email vous a été envoyé avec le code vous permettant de bénéficier de votre offre de bienvenue : -15%* sur votre première commande
* hors livres et frais de port.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.