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Mes données personnelles

Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de portabilité, d'opposition et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits en contactant notre Délégué à la protection des données (DPO) au moyen de notre formulaire en ligne ou par e-mail à l'adresse suivante : dpo@grandpalaisrmn.fr.

Gérer mon abonnement à la newsletter

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos communications en cliquant sur le lien mis en place à cet effet, au bas de chaque email de newsletter reçu.

Club de fidélité

Pour chaque commande effectuée sur www.boutiquesdemusees.fr, vous cumulerez systématiquement le nombre de points relatif au montant TTC des articles commandés (hors livres et frais de port).

1€ dépensé = 1 point

150 points = 1 bon de fidélité de 7,50€ à utiliser sur une prochaine commande.

Les livres, conformément à la loi du 8 juillet 2014 encadrant les conditions de ventes à distance, ne sont pas éligibles aux offres commerciales.

Le cumul des points prend place uniquement à la date de votre adhésion au Club de Fidélité, les commandes précédentes ne peuvent être comptabilisées de manière rétroactive.

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, nous vous invitons à consulter la FAQ du programme de fidélité.

Commande et paiement

Utilisation d'un code promotionnel

Après ouverture de votre panier, votre code promotionnel est à insérer dans l'encart ''Entrez votre code''. La remise déduite apparait ensuite en rouge près du montant total de votre commande, après validation.

Utilisation d'un bon de fidélité

L'obtention de vos bons de fidélité vous sera communiquée par email, à J+30 suite au dernier achat vous ayant permis d'atteindre un minimum de 150 points. Les bons sont utilisables uniquement sur www.boutiquesdemusees.fr pour un achat d'article(s) d'une valeur au moins égale à 7,50€ (hors livres et frais de port) sous un délai d'un an (12 mois) après leur émission. Ils sont consultables sur votre espace Club et utilisables lors de la saisie de votre nouvelle commande.

La liste des bons disponibles apparait sur la page dédiée au paiement de votre commande. Il vous suffit de cocher le ou les bon(s) de votre choix.

Les bons de fidélité ne peuvent donner lieu à échange, à remboursement et à émission d'un avoir ou d'un rendu de monnaie.

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité, nous vous invitons à consulter la FAQ du programme de fidélité.

Livraison et délais

Délai de livraison et expédition

Les commandes sont expédiées sous 1 à 2 jours ouvrés exceptées les estampes et les impressions à la demande.

Les délais de livraison varient selon l(es) article(s) concerné(s), le mode de livraison sélectionné et la destination de la commande.

En dehors des jours fériés, les commandes passées en journées ouvrées jusqu'au jeudi soir inclus sont traitées dès le lendemain. Les commandes saisies du vendredi matin au dimanche soir sont traitées le lundi suivant.


Livraison en France métropolitaine et Monaco

  • La formule Colissimo suivi France (livraison sous 72 heures)
  • La formule Chronopost France (livraison sous 48 heures)
  • La formule Point de retrait France (livraison sous 3-4 jours)

Livraison en Europe

  • La formule Colissimo suivi Europe (livraison sous 3 à 8 jours)

Autres zones de livraison

La formule Colissimo International (livraison sous 5 à 9 jours)


Livraison des estampes

Les chalcographies (estampes) sont produites et expédiées directement de nos Ateliers d'Art, sous un délai estimé à hauteur de 3 semaines, par l'intermédiaire de Colissimo.


Livraison des impressions à la demande

La production des impressions à la demande est lancée dès validation de votre commande selon vos choix de dimensions et supports. Le délai de fabrication est d'une quinzaine de jours.

L'acheminement de votre commande d'impression(s) à la demande est géré par DHL ou FEDEX selon le pays destinataire.


Suivre ma commande

Vous êtes systématiquement informé de l'expédition de votre commande par un email contenant le lien de suivi de l'acheminement de votre commande.

Vous retrouverez le numéro de suivi du ou des colis dans votre espace personnel sur : boutiquesdemusees.fr/fr/compte/orders/ en cliquant sur "Détails de commande".

Les prestataires en charge du transport de vos commandes, sont selon votre choix :

Vous vous engagez à réceptionner les articles commandés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors de la saisie de votre commande.

Vous devez impérativement dater et signer le bordereau de livraison présenté par le transporteur. Celui-ci fait preuve de la bonne réception de votre commande.

En cas d'absence, vous disposez d'un délai défini par le transporteur pour réceptionner votre colis.


Livraison en Point de retrait : votre commande sera mise à disposition dans le Point de retrait (sélectionné lors de la saisie de votre commande) pour une durée limitée de 10 jours ouvrables (livraisons en bureau de Poste et relais Pickup) ou 3 jours ouvrables (livraisons en consigne Pickup). La commande vous sera remise sur présentation d'une pièce d'identité ou d'un code de sécurité, qui vous aura été préalablement transmis par le transporteur.

Dans le cas où le Point de retrait serait saturé ou fermé, la commande sera automatiquement reconduite vers le Point de retrait le plus proche de votre domicile en fonction des disponibilités.

Veuillez noter qu'en cas de non retrait dans le délai imparti, les produits nous seront retournés. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de rembourser le montant total de la commande.

Frais de port

Le montant des frais de livraison varie en fonction du(es) produit(s) concernés (poids et dimensions), du mode de livraison choisi et du pays de livraison.

Ces montants sont indiqués au moment du passage de la commande (cf. article 5 des CGV).

Le Client est informé qu'il peut être amené, pour une même commande à payer plusieurs frais de livraisons selon le type de produits commandés.

Les frais de livraison Point de retrait en France métropolitaine sont gratuits pour les commandes dont le montant des articles est supérieur ou égal à 80 euros TTC (hors livres).

Cette offre est valable sur tous les articles du site à l'exception des impressions à la demande et articles hors-gabarit nécessitants un supplément de livraison.

Lors d'opérations promotionnelles sur les frais de port, la livraison gratuite des livres étant interdite dans le cadre de la vente en ligne (loi du 8 juillet 2014), si la commande comprend un ou plusieurs livres, le tarif appliqué sera de 1€ (si le montant total des livres est supérieur à 35€ TTC) ou de 3€ (si le montant total des livres est inférieur à 35€ TTC).


Retour et remboursement

Retour (produits hors estampes et impressions à la demande)

Vous pouvez nous notifier votre rétractation via l'option "Retourner un article" présent dans l'onglet "Commandes" de votre compte client.

Si vous n'avez pas de compte client, vous pouvez notifier la demande d'échange ou de remboursement via la page « Retourner ou échanger un article en précisant les éléments suivants :

  • - Le numéro de commande
  • - La date de réception de la commande
  • - Le(s) Produit(s) objet(s) de la rétractation
  • - Vos nom, prénom et coordonnées postales
  • - Votre adresse email

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour prétendre à un échange ou un remboursement des articles, qui doivent impérativement être retournés dans un parfait état.

Nos boutiques physiques (au sein des Musées) ne sont pas habilitées à procéder aux échanges ou remboursements d'articles acquis sur le site de ventes à distance.

En cas d'erreur dans la préparation de votre commande ou d'article endommagé, les frais de retour sont à notre charge. Veuillez nous contacter directement.


Adresse de retour (à l'exception des estampes et des impressions à la demande) :

  • RMN-GP
  • Garonor Est
  • bat 22, quai 136
  • 3, rue Anatole Sigonneau
  • 93150 Le Blanc-Mesnil
  • FRANCE

Attention : Les frais de retour restent à votre charge.


Retour des estampes

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser les articles retournés en bon état.

Vous pouvez nous notifier votre rétractation en contactant le Service Client par email ou par courrier postal, en précisant les éléments suivants :

  • - Le numéro de commande
  • - La date de réception de la commande
  • - La ou les chalcographie(s) objet(s) de la rétractation
  • - Vos nom, prénom et coordonnées postales
  • - Votre adresse email

Adresse de retour :

  • Ateliers d'art de la Rmn-GP
  • RMN-GP
  • Garonor Est
  • bat 22, quai 136
  • 3, rue Anatole Sigonneau
  • 93150 Le Blanc-Mesnil
  • FRANCE

Attention : Les frais de retour restent à votre charge.


Retour des impressions à la demande

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser les articles retournés en bon état.

Vous pouvez nous notifier votre rétractation en contactant le Service Client par email ou par courrier postal, en précisant les éléments suivants :

  • - Le numéro de commande
  • - La date de réception de la commande
  • - La ou les Impression(s) objet(s) de la rétractation
  • - Vos nom, prénom et coordonnées postales
  • - Votre adresse email

Adresse de retour :

  • LA MUSEOTECA
  • c/ Reja, 2
  • San Sebastián de los Reyes
  • 28702 Madrid. SPAIN

Attention : Les frais de retour restent à votre charge.


Modalités de remboursement

Les remboursements s'effectuent sous 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre retour. Les délais peuvent se voir légèrement prolongés lors des périodes de fortes affluences.

Service Client

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour toutes questions ou demandes d'informations. N'hésitez pas à consulter la rubrique F.A.Q. qui contient peut-être déjà la réponse à votre question.

Vous pouvez également contacter notre équipe via notre formulaire de contact : https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/contact/


Vente aux professionnels

Pour toutes demandes d'informations concernant la revente de nos articles et les cadeaux d'affaires, nous vous invitons à solliciter le service suivant : revente@grandpalaisrmn.fr

Vous pouvez également consulter le site dédié aux professionnels : https://pro.boutiquesdemusees.fr/fr/


Autres questions

Les produits sont-ils les mêmes sur votre site de commerce en ligne boutiquesdemusees.fr et dans vos boutiques ?

Non, l'offre de la boutique en ligne est plus étendue que celle proposée dans chaque site. Chaque librairie-boutique de musée est spécialisée sur ses propres collections (ex : Ecouen sur le Moyen Age). Chacune d'entre elles vous proposera donc une offre étendue sur ses propres thématiques. Le site boutiquesdemusees.fr rassemble le cœur de l'assortiment de chacune des boutiques, et vous propose une offre plus ouverte et représentative de l'ensemble des librairies-boutiques.


Les prix sont-ils les mêmes sur internet et dans les librairies-boutiques ?

Oui, la Rmn-GP pratique une politique de prix identiques en magasin et sur le site internet hors opérations promotionnelles. En revanche des promotions peuvent être spécifiques au site internet ou aux boutiques.


Je recherche des informations sur les jours d'ouverture des musées et leurs tarifs.

Vous trouvez sur le site de chaque musée les informations concernant ses horaires d'ouverture et les conditions tarifaires (tarifs réduits, cartes d'abonnement, visites-conférences).


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Formulaire de contact +33 1 40 13 46 66 boutiquesdemusees@rmngp.fr

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