FAQ du Programme de Fidélité

1. Le programme de fidélité

Comment adhérer au Club Boutiques de Musées ?

L'adhésion au programme de fidélité vous est proposée dès la validation de votre première commande sur www.boutiquesdemusees.fr et sur votre compte client. Le programme est valable pour une durée illimitée.

Vous recevrez dans les 24 heures un e-mail de bienvenue vous présentant les avantages du programme.

J'ai pris une carte de fidélité papier dans une boutique de musées. L'adhésion au Club Boutiques de Musées est-elle cumulable avec cette carte de fidélité papier ?

Ces deux programmes sont indépendants :

- Dans vos boutiques de musées, présentez votre carte de fidélité papier en caisse. Son fonctionnement ne change pas. Elle vous permet de bénéficier de remises sur les produits et sur les livres.

- Sur www.boutiquesdemusee.fr les Points associés à vos achats seront cumulés automatiquement et vous permettront d'obtenir des bons de fidélité d'une valeur de 7.50€ sur les produits (hors livres).

- Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à mon espace Club, que dois-je faire ?

Vos identifiants pour vous connecter au Club sont les mêmes que ceux de votre compte client sur www.boutiquesdemusees.fr.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail et de cliquer sur « mot de passe oublié ». Il vous sera alors envoyé automatiquement.

Je ne reçois pas les e-mails de la part de club.boutiquesdemusees.fr ou de www.boutiquesdemusees.fr. Que faire pour en recevoir ?

Il est possible que vos coordonnées comportent une erreur. Vous pouvez vérifier vos informations personnelles dans la rubrique « mon compte » sur l'espace  « informations personnelles ».

Selon le logiciel de messagerie que vous utilisez, il se peut également que les e-mails que nous vous envoyons soient considérés comme des spams. Par conséquent, nous vous invitons à vérifier dans le dossier « spams » si ces e-mails ne s'y trouvent pas, auquel cas il vous suffit de les sélectionner et de les définir comme non spam.

2. Les points

Comment faire pour cumuler des Points ?

À chaque commande effectuée sur www.boutiquesdemusees.fr, vous cumulerez automatiquement le nombre de Points correspondant au montant TTC des produits (hors livre) commandés. Le nouveau solde de points est actualisé sur votre compte le lendemain de votre achat.

1€ = 1 point (1€ est entendu remise déduite, hors frais de port et d'emballage cadeau).

Si le montant total de vos achats comporte des décimales, le nombre de points accordés sera calculé de la façon suivante :

- un achat de 10.45€ donne droit à 10 points
- un achat de 11.55€ donne droit 12 points
- un achat de 12.50€ donne droit à 13 points

Un bon de fidélité sera offert tous les 150 points cumulés et sera valable 1 an (12 mois). Le solde de points est alors déduit de 150 points.

Pour savoir quand les bons de fidélités sont émis, reportez-vous à la rubrique "Bon de fidélité"

Puis-je cumuler des points sur l'achat de livre(s) ?

Non, la loi du 08/07/2014 encadrant les conditions de la vente à distance des livres l'interdit.

Puis-je cumuler des points sur les frais de port et d'emballage cadeau ?

Le calcul du nombre de points s'effectue sur le montant de votre panier hors remise et hors frais de port et d'emballage cadeau.

Je viens d'adhérer au Club Boutiques de Musées. Puis-je cumuler des points sur des achats antérieurs à mon adhésion ?

Non, il n'est pas possible de cumuler des points a posteriori. Seuls les points associés à vos futurs achats seront comptabilisés.

Comment faire pour consulter mon solde de points ?

Votre solde de points est présent sur l'espace Club.

Je viens d'effectuer un achat sur www.boutiquesdemusees.fr mais les points associés à cet achat n'ont pas été comptabilisés dans mon espace Club, que dois-je faire ?

Les points associés à votre achat sont bien comptabilisés. Ils apparaîtront dans un délai de 72 heures après votre commande.

Si votre achat vous a permis d'obtenir un bon de fidélité, un e-mail vous sera envoyé à J+35 suivant votre achat et votre bon sera disponible dans les même délais dans votre espace Club.

Puis-je cumuler des points sur l'utilisation de mes bons de fidélité ?

Lors d'un achat dont le paiement s'est effectué pour totalité ou partie avec un bon de fidélité, les points seront calculés déduction faite de la valeur du bon de fidélité.

Quelle est la durée de vie de mes points ?

Vos points n'ont pas de durée de vie limitée dans le temps. Vous pourrez retrouver à tout moment votre solde de points dans votre espace Club.

3. Bons de fidélité

Comment utiliser mes bons de fidélité ?

L'obtention de vos bons de fidélité vous sera communiqué par mail à J+30 après l'achat qui vous a permis d'acquérir un minimum de 150 points. Ils sont utilisables uniquement sur www.boutiquesdemusees.fr pour un achat de produit(s) d'une valeur au moins égale à 7.50€ (hors livres) dans un délai de 1 an après leur émission. Ils sont consultables sur votre espace Club et utilisables lors de votre prochain achat à la validation de votre commande. Il vous suffit de cocher la (les) case(s) correspondantes au(x) bon(s) que vous souhaitez utiliser sur la page de paiement de votre commande.

Bon de fidélité sur la page de paiement

Les bons de fidélité ne peuvent donner lieu à échange, à remboursement et à l'émission d'un avoir ou d'un rendu de monnaie.

Puis-je utiliser plusieurs bons de fidélité ?

Oui, vous pouvez utiliser vos bons de fidélité dans la limite de 4 bons par tranche de 24 heures.

Vous pourrez ainsi bénéficier d'une réduction allant de 7.50€ à 30€ sur les produits (hors livre).

Puis-je utiliser mes bons fidélité pour acheter un livre ?

Non, la loi du 08/07/2014 encadrant les conditions de la vente à distance des livres l'interdit.

Puis-je utiliser mes bons fidélité lors d'une opération promotionnelle ?

Les opérations promotionnelles avec un code promo donnent droit à des tarifs préférentiels et ne permettent pas d'utiliser vos bons de fidélité. Cependant les bons de fidélité peuvent être utilisés pour le paiement d'articles en soldes ou en promotion sauf si un code promo offre une remise supplémentaire (hors livres).

Mon bon de fidélité est périmé, pouvez-vous m'en adresser un nouveau ?

La date de validité de votre bon de fidélité est renseignée dès l'envoi par e-mail de votre bon de fidélité. Elle est également présente dans votre espace Club. Nous ne pouvons ni prolonger la validité de votre bon, ni vous en envoyer un nouveau.

Puis-je retourner un produit pour lequel j'ai utilisé un bon de fidélité ?

Un produit acquis en totalité ou en partie grâce à un bon de fidélité n'est ni échangeable ni remboursable.

Est-il possible d'utiliser mes bons de fidélité dans une boutique de musée ?

Vos bons de fidélité sont utilisables uniquement sur www.boutiquesdemusees.fr, il n'est pas possible de les utiliser dans les boutiques de musées.

Puis-je offrir mon bon de fidélité ?

Votre bon n'est pas cessible. Il est strictement personnel et ne peut être offert à une tierce personne.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à consulter les conditions générales d'adhésion du Club Boutiques de Musées ou à nous contacter à l'adresse suivante :


club.boutiquesdemusees@grandpalaisrmn.fr

Témoignages de nos clients