FAQ du Programme de Fidélité

1. Programme de fidélité Le Club Boutiques de Musées
2. Clés
3. Bons de fidélité

Le Club Boutiques de Musées

-Comment adhérer au Club Boutiques de Musées ?
L'adhésion au programme de fidélité est gratuite et vous sera proposée dès la validation de votre prochaine commande sur www.boutiquesdemusees.fr ou lors de votre inscription sur www.club.boutiquesdemusees.fr/fr/connexion.
Vous recevrez dans les 24 heures un e-mail de bienvenue vous présentant les avantages du programme.

-J'ai pris une carte de fidélité papier dans une boutique de musées. L'adhésion au Club Boutiques de Musées est-elle cumulable avec cette carte de fidélité papier ?
Ces deux programmes sont indépendants :
-Dans vos boutiques de musées, présentez votre carte de fidélité papier en caisse. Son fonctionnement ne change pas. Elle vous permet de bénéficier de remises sur les produits et sur les livres.
-Sur www.boutiquesdemusee.fr les Clés associées à vos achats seront cumulées automatiquement et vous permettront d'obtenir des bons de fidélité d'une valeur de 7.50€ sur les produits (hors livres).

-Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à mon espace personnel sur www.club.boutiquesdemusees.fr, que dois-je faire ?
Vos identifiants pour vous connecter au Club Boutiques de Musées sont les mêmes que ceux de votre compte client sur www.boutiquesdemusees.fr.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de www.club.boutiquesdemusees.fr, de renseigner votre adresse e-mail et de cliquer sur « mot de passe oublié ». Il vous sera alors envoyé automatiquement.

-Je ne reçois pas les e-mails de la part de club.boutiquesdemusees.fr ou de www.boutiquesdemusees.fr. Que faire pour en recevoir ?
Il est possible que vos coordonnées comportent une erreur. Vous pouvez vérifier vos informations personnelles soit dans la rubrique « mes coordonnées », soit sur www.boutiquesdemusees.fr dans la rubrique « votre compte » ou « Newsletter ».
Selon le logiciel de messagerie que vous utilisez, il se peut également que les e-mails que nous vous envoyons soient considérés comme des spams. Par conséquent, nous vous invitions à vérifier dans le dossier « spams » si ces e-mails ne s'y trouvent pas, auquel cas il vous suffit de les sélectionner et de les définir comme non spam.
Retour au sommaire

Clés

-Comment faire pour cumuler des Clés ?
À chaque commande effectuée sur www.boutiquesdemusees.fr, vous cumulerez automatiquement le nombre de Clés correspondant au montant des produits (hors livre) commandés.
1€ = 1 clé (1€ est entendu remise déduite, hors frais de port et d'emballage cadeau).
Si le montant total de vos achats comporte des décimales, le nombre de Clés accordées sera calculé de la façon suivante :
-un achat de 10.45€ donne droit à 10 Clés
-un achat de 11.55€ donne droit 12 Clés
-un achat de 12.50€ donne droit à 13 Clés
Le cumul de Clés est limité à 600 par achat et par tranche 24 heures.

-Puis-je cumuler des Clés sur l'achat de livre(s) ?
Non, la loi du 08/07/2014 encadrant les conditions de la vente à distance des livres l'interdit.

-Puis-je cumuler des Clés sur les frais de port et d'emballage cadeau ?
Le calcul du nombre de Clés s'effectue sur le montant de votre panier hors remise et hors frais de port et d'emballage cadeau.

-Je viens d'adhérer au Club Boutiques de Musées. Puis-je cumuler des Clés sur des achats antérieurs à mon adhésion ?
Non, il n'est pas possible de cumuler des Clés à posteriori. Seuls les Clés associées à vos futurs achats seront comptabilisées.

-Comment faire pour consulter mon solde de Clés ?
Votre solde de Clés est présent dans votre espace personnel sur www.club.boutiquesdemusees.fr.

-Je viens d'effectuer un achat sur www.boutiquesdemusees.fr mais les Clés associées à cet achat n'ont pas été comptabilisées dans mon espace personnel sur www.club.boutiquesdemusees.fr, que dois-je faire ?
Les Clés associées à votre achat sont bien comptabilisées. Elles apparaîtront dans un délai de 24 heures après votre commande.
Si votre achat vous a permis d'obtenir un bon de fidélité, un e-mail vous sera envoyé à J+15 suivant votre achat et votre bon sera disponible dans les même délais dans votre espace personnel sur www.club.boutiquesdemusees.fr.

-Puis-je cumuler des Clés sur l'utilisation de mes bons de fidélité ?
Lors d'un achat dont le paiement s'est effectué pour totalité ou partie avec un bon de fidélité, les Clés seront calculées déduction faite de la valeur du bon de fidélité.

-Quelle est la durée de vie de mes Clés ?
Vos Clés n'ont pas de durée de vie limitée dans le temps. Vous pourrez retrouver à tout moment votre solde de Clés dans votre espace personnel du Club Boutiques de Musées.
Retour au sommaire

Bons de fidélité

-Comment utiliser mes bons de fidélité ?
L'obtention de vos bons de fidélité vous sera communiqué par mail à J+15. Ils sont utilisables uniquement sur www.boutiquesdemusees.fr pour un achat de produit(s) d'une valeur au moins égale à 7.50€ (hors livres) dans un délai de 6 mois après leur émission. Ils sont consultables sur votre espace personnel de votre Club Boutiques de Musées et utilisables lors de votre prochain achat à la validation de votre commande. Il vous suffit de cocher le (les) case(s) correspondantes au(x) bon(s) que vous souhaitez utiliser.
Les bons de fidélité ne peuvent donner lieu à échange, à remboursement et à l'émission d'un avoir ou d'un rendu de monnaie.

-Puis-je cumuler plusieurs bons de fidélité ?
Oui, vous pouvez cumuler vos bons de fidélité dans la limite de 4 bons par tranche de 24 heures.
Vous pourrez ainsi bénéficier d'une réduction allant de 7.50€ à 30€ sur les produits (hors livre).

-Puis-je utiliser mes bons fidélité lors d'une opération promotionnelle ?
Les opérations promotionnelles donnent droit à des tarifs préférentiels et ne permettent pas d'utiliser vos bons de fidélité.

-Mon bon de fidélité est périmé, pouvez-vous m'en adresser un nouveau ?
La date de validité de votre bon de fidélité est renseignée dès l'envoi par e-mail de votre bon de fidélité. Elle est également présente dans votre espace personnel de votre Club Boutiques de Musées. Nous ne pouvons ni prolonger la validité de votre bon, ni vous en envoyer un nouveau.

-Puis-je retourner un produit pour lequel j'ai utilisé un bon de fidélité ?
Un produit acquis en totalité ou en partie grâce à un bon de fidélité n'est ni échangeable ni remboursable.

-Est-il possible d'utiliser mes bons de fidélité dans une boutique de musée ?
Vos de bons de fidélité sont utilisables uniquement sur www.boutiquesdemusees.fr, il n'est pas possible de les utiliser dans les boutiques de musées.

-Puis-je offrir mon bon de fidélité ?
Votre bon n'est pas cessible. Il est strictement personnel et ne peut être offert à une tierce personne.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à consulter les conditions générales d'adhésion du Club Boutiques de Musées ou à nous contacter à l'adresse suivante :
club.boutiquesdemusees@rmngp.fr
Retour au sommaire

Dernière mise à jour le décembre 5, 2014 16:14