Reines, rois et châteaux

La royauté française a beau avoir chuté il y a longtemps, de nombreux châteaux nous ramènent à cette époque fastueuse, découvrez ces demeures mythiques et leurs anciens résidents qui ont fait de la France un haut lieu de la culture mondiale.
Le saviez-vous ?
Tout le monde sait que le règne le plus long revient à Louis XIV avec un peu plus de 72 ans. Mais saviez-vous que le règne le plus court revient à son descendant, Louis XIX dont le règne aura duré... 20 minutes. Le temps pour lui d'abdiquer au profit de son neveu.
" C'est aux hommes du commun à borner leur application dans ce qui leur est utile et agréable ; mais les princes, dans tous leurs conseils, doivent avoir pour première vue d'examiner ce qui peut leur donner ou leur ôter l'applaudissement public. " Louis XIV - Roi soleil
Musée et domaine nationaux du château de Fontainebleau

Louis XV à Fontainebleau - La demeure des rois au temps des Lumières

2 avril 2016 4 juillet 2016 Exposition terminée