Catalogue Raphaël et son temps Dessins du palais des Beaux-Arts de Lille

Catalogue Raphaël et son temps Dessins du palais des Beaux-Arts de Lille

EK394580
Le Palais des Beaux-Arts de Lille possède un fonds exceptionnel de dessins de Raphaël, un des plus vastes qui nous soient parvenus. Il recéle également des feuilles remarquables d'artistes qui l'ont précédé, annoncé et suivi.

À travers cette collection d'art graphique de tout premier ordre, le catalogue...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre de pages
208
Musée
Musée du Louvre
Courants artistiques
Renaissance, XVIème, Peinture italienne
Nombre d'illustrations
150
Artiste
Raffaello Sanzio, dit Raphaël (1483-1520)
Référence
EK394580
EAN
9782711845804
Date de parution
2002
Diffuseur
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur
EDITIONS FLAMMARION
Musée de conservation
Paris - Réunion des musées nationaux- Grand Palais

L'oeuvre et son artiste

Raffaello Sanzio, dit Raphaël (1483-1520)

Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël, peintre de la Haute Renaissance, est le fils du peintre officiel de la cour du duc d'Urbino, Giovanni Santi. Son style se caractérise par une utilisation presque égale du dessin et de la couleur car, contrairement à un grand nombre de peintres, il ne laisse pas l'un dominer l'autre ; il est aussi précis dans le trait que dans la répartition des teintes que dans le point de fuite.