Magnet Paul Cézanne - Pommes et biscuits, 1880

Magnet Paul Cézanne - Pommes et biscuits, 1880

IS201694
Ce magnet a été édité à l'occasion de l'exposition "Gertrude Stein et Pablo Picasso L'invention du langage" au musée du Luxembourg du 13 septembre 2023 au 28 janvier 2024

Paul Cézanne (1839-1906)
Pommes et biscuits, 1880
Huile sur toile. H. 45 ; l. 55 cm. Musée de l'Orangerie, Paris.
© RMN-Grand Palais...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
5,4 x 7,9 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
huile sur toile
Artiste
Paul Cézanne (1839-1906)
Courant artistique
Impressionnisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Musée
Musée du Luxembourg
Thème
Nature Morte
Référence
IS201694
EAN
3336729243150
Matière de l'article
Alliages de métaux
Musée de conservation
Paris, Musée de l’Orangerie

Notre sélection

Magnets

L'oeuvre et son artiste

Paul Cézanne (1839-1906)

Né en France, il étudie la peinture à l'Académie suisse et tisse des liens avec les futurs impressionnistes. En 1886, Zola, son ami le logue date, le prend comme modèle pour décrire un peintre raté. C'est la fin de leur longue amitié. En revanche, il a toujours de très bon rapports avec Pissarro qu'il vénère comme un maître : il travaille deux ans avec lui mais dès 1877, il se sépare de ce mouvement. Ses recherches font de lui le précurseur du cubisme : le dessin et la couleur deviennent indissociables de l'agencement du tableau qui s'organise de l'intérieur.