Ligne Portrait de la reine Marie-Antoinette dit « à la rose »

Une ligne d'accessoires...
La ligne d'accessoires inspirée du célèbre portrait de Marie-Antoinette à la rose d'Élisabeth Louise Vigée Le Brun vous propose une sélection raffinée d'objets du quotidien sublimés par ce chef-d'œuvre de 1783.
...Et une ligne de papeterie
La ligne de papeterie inspirée du portrait « Marie-Antoinette à la rose » vous offre une collection raffinée d'articles d'écriture sublimés par ce chef-d'œuvre de Vigée Le Brun.
Découvrez les cahiers d'écriture, carnets et pochettes ornés du détail de cette huile sur toile de 1783, permettant d'allier l'utile à l'art dans votre quotidien.

Où admirer l'original au château de Versailles ?
Le célèbre portrait de la reine Marie-Antoinette « à la rose » est conservé au musée des châteaux de Versailles et de Trianon, où les visiteurs peuvent admirer cette œuvre emblématique réalisée par l'artiste en 1783.
Qui est la peintre derrière l'œuvre ?
Élisabeth Louise Vigée Le Brun, peintre officielle et confidente de Marie-Antoinette, a réalisé une trentaine de portraits de la reine et est considérée comme l'artiste qui a le mieux su capturer l'essence et la grâce de la souveraine.
Quel message véhicule la rose dans ce tableau ?
Dans ce portrait, la rose que tient délicatement Marie-Antoinette véhicule un double message symbolique : elle représente d'une part la beauté, la grâce et la féminité de la souveraine, conformément à l'iconographie traditionnelle de cette fleur. D'autre part, elle évoque subtilement les origines Habsbourg de la reine et participe à la construction d'une image raffinée et bienveillante, destinée à restaurer sa réputation après les controverses suscitées par ses portraits précédents.
Comment est décrit le portrait de la reine Marie-Antoinette dit « à la rose » ?
Ce portrait représente Marie-Antoinette à mi-corps, vue de trois-quarts, tenant délicatement une rose de la main gauche, vêtue d'une élégante robe de soie bleu-gris ornée de dentelles et de perles.