La fabrication des bustes

La fabrication des bustes
Offrez-vous la série limitée des bustes de Napoléon ! Pour marquer le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, les Ateliers d'art de la Rmn-Grand Palais vous proposent une édition exceptionnelle de bustes colorés pour décorer vos intérieurs ou ceux de votre entourage. Seuls 30 exemplaires rouge empire, 30 exemplaires bleu empire ainsi que 20 exemplaires or conquérant ont été conçus pour l'occasion.

Des moulages uniques


Depuis deux siècles, les artisans de l'atelier moulage de la Rmn-GP mettent leur savoir-faire unique au service de l'une des plus vastes et prestigieuses collections de moules réalisés sur originaux afin de faire revivre les chefs-d'oeuvre de la sculpture, de l'Antiquité à nos jours.


Une série limitée exceptionnelle

À l'occasion du bicentenaire de la mort de l'Empereur Napoléon Bonaparte, un nombre limité de bustes de chaque couleur a été créé. 30 exemplaires rouge empire, 30 exemplaires bleu empire ainsi que 20 exemplaires or conquérant. Les bustes sont également disponibles en noir ou encore en blanc en édition illimitée.

Une édition colorée

Le bleu, blanc, rouge, noir et doré mettent à l'honneur la figure de Napoléon Bonaparte de nos jours. Chaque buste est une reproduction patinée à la main dont le moule est réalisé à partir d'une empreinte de l'oeuvre originale.

Buste de l'empereur Napoléon

A l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, une édition limitée de 30 bustes de chaque couleur a été conçue. Offrez-vous ce buste en rouge empire, en bleu empire ou encore en or conquérant. Initiée dès le Directoire sous forme de gravures ou de petits objets, l'image de Napoléon a été véhiculée sous l'Empire à de très nombreux exemplaires dans toutes les couches de la société. Les faïences imprimées, les tissus, les statuettes, les tabatières, les gravures constituèrent un extraordinaire moyen de propagande de la légende napoléonienne.