Le musée Guimet est né du grand projet de l'industriel, Émile Guimet (1836-1918), de créer un musée des religions de l’Égypte, de l’antiquité classique et des pays d’Asie. Des voyages en Égypte, en Grèce, puis un tour du monde en 1876, avec des étapes au Japon, en Chine et en Inde lui permirent de réunir d’importantes collections qu’il présenta à Lyon à partir de 1879. Rouvert en janvier 2001 après quatre ans de travaux, le musée des Arts asiatiques-Guimet déploie ses collections d’arts asiatiques (Inde, Asie du sud-est, Chine, Corée, Japon, Pakistan et Afghanistan, Népal et Tibet) qui comptent parmi les plus riches du monde.

Meilleures ventes Musée des Arts asiatiques–Guimet

Des produits autour
des expositions en cours

Fuji, pays de neige

15 juillet 2020 12 octobre 2020
Inspirant de nombreux artistes, le mont Fuji domine le paysage de l'archipel japonais. Cette figure suscite les premières transcriptions de variations atmosphériques par Hokusai, près d'un demi-siècle avant les effets de lumière de Monet et de Sisley. Pur triangle, le Fuji est un élément fort de l'estampe japonaise puis de la jeune photographie. Éternelle sur ses pans, la neige met au défi les artistes d'user du...

Retrouvez-nous à la boutique

Librairie-Boutique du musée Guimet
Musée des arts asiatiques 6 place d'Iéna 75116 Paris
Tél : 01 56 52 54 17
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration

Témoignages de nos clients