Le musée Guimet est né du grand projet de l'industriel, Émile Guimet (1836-1918), de créer un musée des religions de l’Égypte, de l’antiquité classique et des pays d’Asie. Des voyages en Égypte, en Grèce, puis un tour du monde en 1876, avec des étapes au Japon, en Chine et en Inde lui permirent de réunir d’importantes collections qu’il présenta à Lyon à partir de 1879. Rouvert en janvier 2001 après quatre ans de travaux, le musée des Arts asiatiques-Guimet déploie ses collections d’arts asiatiques (Inde, Asie du sud-est, Chine, Corée, Japon, Pakistan et Afghanistan, Népal et Tibet) qui comptent parmi les plus riches du monde.

Meilleures ventes Musée des Arts asiatiques–Guimet

Des produits autour
des expositions en cours

L'Inde, au miroir des photographes

6 novembre 2019 17 février 2020
Présentant quatre-vingt-dix tirages originaux, de paysages, d'architectures, de scènes de la vie quotidienne ou encore de personnages, cette exposition illustre la grandeur de la civilisation indienne, et comment les photographes de cette seconde moitié du 19e siècle façonnèrent à l'étranger l'image d'un pays pour beaucoup encore mystérieux et inconnu...

Retrouvez-nous à la boutique

Librairie-Boutique du musée Guimet
Musée des arts asiatiques 6 place d'Iéna 75116 Paris
Tél : 01 56 52 54 17
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Découvrez plus d'objets, d'idées cadeaux
et d'inspiration