Nouveautés

Autour des expositions
en cours

Les origines du monde

15 décembre 2020 2 mai 2021
Dans la deuxième moitié du 19ème siècle, Darwin et ses adeptes, comme Haeckel en Allemagne, interrogent les origines de l'homme, sa place dans la Nature, ses liens avec les animaux ainsi que sa propre animalité dans un monde désormais compris comme un écosystème....

Ce bouleversement dans les sciences, ainsi que les débats publics qui traversent le siècle, influencent profondément les artistes. L'iconographie du singe reflète l'embarras devant nos ancêtres simiesques et la quête fantasmatique du "chaînon manquant". L'esthétique symboliste de la métamorphose se peuple de monstres et d'hybrides, de centaures, minotaures, sirènes et autres chimères. Avec les Kunstformen der Natur de Haeckel, la Nature devient artiste.

Le Corps et l'Âme De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance

22 octobre 2020 18 janvier 2021
Grâce à plus de 150 œuvres, cette exposition, organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, dégage les principales lignes de force qui cheminent dans toute l'Italie durant la seconde moitié du Quattrocento pour aboutir, au début du 16e siècle, à un moment d'apogée de la sculpture de la Renaissance. La représentation de la figure humaine dans la diversité de ses mouvements prend alors des formes extrêmement...

Masques réutilisables en tissu

Nos collections de bijoux

Découvrez toutes les nouveautés bijoux de la Réunion des Musées Nationaux, inspirées par les oeuvres iconiques de nos musées partenaires.

S'occuper à la maison

Impressions à la demande 

Nos toiles, gravures et photographies sont reproduites sur des supports de qualité avec des encres dont la solidité des couleurs est garantie 100 ans.

Meilleures ventes

Trouvez votre chemin

Témoignages de nos clients